Un site indépendant qui apporte gratuitement aux diffuseurs de presse des outils de gestion de leurs linéaires

F.A.Q. - Foire aux questions

Comment fonctionne le moteur de recherche ?

Direct-réseau intègre un nouveau moteur de recherche intuitif et intelligent. Un seul et même champ de recherche vous permet de retrouver un ou plusieurs titres en saisissant une codif, une liste de codifs, un titre complet ou une portion du titre.

Comment retrouver une ou plusieurs codifs ?

A l’aide du champ de recherche dans la barre de navigation, vous pouvez saisir les 5 chiffres de la codif recherchée. Si le titre associé à la codif est trouvé, sa fiche sera automatiquement affichée à l’écran.
Vous pouvez également faire une recherche multiple en saisissant plusieurs codifs séparées par des virgules.
Exemple de recherche : 00103,1104 affichera deux résultats : L’Equipe magazine et Les Echos.

Comment retrouver un titre ?

A l’aide du champ de recherche dans la barre de navigation, dés lors que vous saisissez un ou plusieurs caractères, un menu contextuel vous affichera tous les titres contenant la chaîne de caractères contenue dans le champ. A partir de 3 caractères saisis, vous pouvez valider et le moteur de recherche vous affichera une liste de résultats contenant la chaîne de caractères recherchée.

Je ne connais pas mon code NIM. Où puis-je le trouver ?

Le NIM, c'est le Numéro d'Immatriculation Messagerie, c'est un code unique à 7 chiffres qui débute par un zéro ou un sept. Ce code est attribué par les messageries et votre dépositaire vous l'a communiqué à l'occasion de la signature de votre contrat de diffuseur. Si vous l'avez oublié, votre dépositaire peut le consulter dans ses outils informatiques, vous pouvez également le demander en contactant l'une ou l'autre des messageries car ce numéro est commun à Presstalis et MLP.

Comment changer mon mot de passe ?

Cliquez sur le bouton "Mon compte" en haut à droite Mon compte pour éditer les informations vous concernant. Sur la ligne "Édition des identifiants", sélectionnez "Mot de passe" puis vous devrez saisir votre nouveau mot de passe et le confirmer en le ressaisissant une seconde fois. Après validation, un email de confirmation vous sera envoyé. Cet email contient un lien que vous devrez activer pour valider le changement de mot de passe.

Attention, il s'agit d'un email automatique instantané qui peut arriver, selon les réglages de sécurité de votre boîte mail, dans le courrier indésirable ; n'oubliez pas de vérifier s'il n'apparait pas rapidement dans votre boîte de réception.

Comment changer mon adresse email ?

Cliquez sur le bouton "Mon compte" en haut à droite Mon compte pour éditer les informations vous concernant. Sur la ligne "Édition des identifiants", sélectionnez "Email" puis vous devrez saisir votre nouvelle adresse. Après validation, un email de confirmation vous sera envoyé. Cet email contient un lien que vous devrez activer pour valider le changement d’adresse email.

Attention, il s'agit d'un email automatique instantané qui peut arriver, selon les réglages de sécurité de votre boîte mail, dans le courrier indésirable ; n'oubliez pas de vérifier s'il n'apparait pas rapidement dans votre boîte de réception.

Peut-on éviter de devoir constamment ressaisir son mot de passe ?

Oui, en cochant la case "se souvenir de moi" sous le champ "adresse@email" votre navigateur enregistrera vos données de connexion et vous pourrez vous loguer sans avoir à ressaisir votre email et votre mot de passe.

Que faire s'il me manque un numéro ?

Direct-reseau n'est pas habilité à gérer les problèmes de distribution.

Merci de nous signaler les erreurs d'affectation que vous pourriez relever en envoyant un mail à support@direct-reseau.fr.