Le célèbre magazine américain TIME lance le premier numéro de son édition française sous licence : TIME France (360 Business Media), le 18 décembre.

Édition spéciale

Pourquoi remplacer votre enseigne ?
Augmentez la visibilité de votre commerce grâce à une enseigne presse moderne. Pensée pour attirer une clientèle plus large et valoriser votre établissement, elle est l’outil idéal pour renforcer votre identité commerciale.

Cette nouvelle enseigne, plus lisible et plus esthétique, permet de mieux repérer votre point de vente et de rappeler immédiatement votre rôle de premier commerce culturel de proximité. Bénéficiez d’une image professionnelle, actuelle et cohérente, tout en renforçant la reconnaissance du réseau presse auprès du grand public.
Un partenariat fort entre Culture Presse et JCDecaux
Dans le cadre du déploiement national de la nouvelle enseigne, Culture Presse a choisi de s’associer avec JCDecaux, partenaire de longue date des éditeurs et des réseaux de diffusion via son réseau de kiosques de presse.

Ce partenariat vise à garantir une qualité de fabrication irréprochable, un coût maîtrisé pour les marchands de presse, et une installation fiable sur tout le territoire.
Eligible à l’aide à la modernisation !
Contrairement à ce que peuvent laisser entendre certaines communications non conformes, l'acquisition d'une enseigne seule ne constitue pas un motif d'éligibilité à l'aide à la modernisation.
Cette subvention est réservée aux projets de modernisation plus globaux répondant à des critères spécifiques.

Néanmoins, si votre projet est globalement éligible, le coût de votre enseigne est pris en charge à hauteur de 80 % dans les zones urbaines et 90 % dans les zones rurales.

Vérifiez l'éligibilité de votre projet complet pour bénéficier de cette opportunité !

Commandez-la dès maintenant !

Photos : ©Morgane Le Gall
À noter

RAIDS rend hommage au GIGN
Ils n’étaient que dix-huit gendarmes aux premières heures de la création du Groupe d'intervention de la gendarmerie nationale (GIGN). Cinquante ans après sa création, RAIDS (Histoire & Collections) rend hommage à l’unité d’élite avec la sortie d’un hors-série baptisé « GIGN – 50 ans d'interventions ».
LIRE LA SUITE
Publi-info
FAIT MAIN TRICOT : l’inspiration maille de l’hiver
Même si la météo hivernale se montre capricieuse, la maille de la saison tient pleinement ses promesses en rayon. Avec FAIT MAIN TRICOT, proposez à vos clients une collection riche et inspirante composée de 45 modèles pour toute la famille. Pulls, cardigans, vestes et gilets mettent à l’honneur des fils à effet, un jeu de points créatif et sophistiqué, ainsi que des fibres nobles offrant douceur, confort et chaleur, des arguments forts pour accompagner les ventes hivernales. La couleur est également au rendez-vous : teintes vitaminées, tons pastel et nuances vives viennent dynamiser le vestiaire de saison et renforcer l’attractivité en magasin. Un numéro porteur, idéal pour la mise en avant en rayon et pour susciter l’achat coup de cœur auprès des passionnés de tricot. Nous vous souhaitons de très belles ventes avec FAIT MAIN TRICOT.
Titre : FAIT MAIN TRICOT N°58
Editeur : Editions DIPA Burda
Codification : 15917
MEV : 17 décembre 2025
Prix : 8,50 €
Messagerie : MLP
Périodicité
Bimestriel
Positionnement :
A proximité des autres titres du groupe Burda
Réassort possible
: Oui
Contact diffusion
diffuseurs@burda.fr
En bref

ELLE Décoration prend le large
Prix : 6 € / Codification : 14912
En panne d’inspiration voyage ? Pas de panique, ELLE Décoration (CMI France) publie un hors-série pour aider vos clients. Le 18 décembre, 160 pages réservées aux destinations-vacances seront à découvrir dans les points de vente. Pour les amateurs de voyages sur l’eau, le titre de presse parle des croisières luxueuses qui voguent en Arctique, Polynésie ou encore Méditerranée.
LIRE LA SUITE
Histoires Vraies sort son violon
Prix : 5,95 € / Codification : 19409
Par ici la musique ! Histoires Vraies (Unique Heritage Media) franchit la porte de 2026 avec Mozart et son violon. Le compositeur aurait eu 250 ans cette année.
LIRE LA SUITE
So Foot donne le coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations
Prix : 6,90 € / Codification : 16534
So Foot (So Press) vibre pour le ballon rond. Avant que le coup d'envoi de la Coupe d'Afrique des nations 2025 ne soit donné dimanche 21 décembre au Maroc, le magazine sort un hors-série consacré à la CAN.
LIRE LA SUITE
Tout comprendre Junior déballe les momies
Prix : 5,95 € / Codification : 19424
Les momies font tomber leurs bandes. Ce geste, permet à Tout comprendre Junior (Unique Heritage Media) d’en apprendre plus sur les rites funéraires d’époques lointaines.
LIRE LA SUITE
Voiles et Voiliers fête son anniversaire
Prix : 9,90 € / Codification : 13805
A l’aube de ses 55 ans, Voiles et Voiliers a prévu plusieurs choses. Tout d’abord, une présentation de “10 couvertures mythiques” et des témoignages racontant les “voiles et voiliers” de ceux qui les utilisent.
LIRE LA SUITE
Sorcières est tout sourire
Prix : 5,95 € / Codification : 19389
L'année commence avec de beaux sourires chez Sorcières (Unique Heritage Media). Le titre de presse débute l’année avec une équipe heureuse, munie de doudounes blanches.
LIRE LA SUITE
Fluide Glacial jette un coup de froid
Prix : 8,95 € / Codification : 13374
Fluide Glacial organise la fin d’année. Le mensuel réserve des crises de rires avec la sortie d’un hors-série d’hiver. Mis en vente le 18 décembre, le titre sort les moufles et propose de retrouver les auteurs, dessinateurs de BD.
LIRE LA SUITE
Karaté Bushido enfile les gants
Prix : 6,50 € / Codification : 17688
Karaté Bushido (Europ Mag) garde au chaud. Le magazine clôture l’année sur une bonne note. Il rejoint le 18 décembre les linéaires avec un numéro « d'une richesse exceptionnelle ».
LIRE LA SUITE
Terre Sauvage s’aventure au Groenland
Prix : 6,90 € / Codification : 11816
Terre Sauvage rejoint les avant-postes. Le magazine part à l’aventure du grand froid au cœur de la plus grande île du monde, le Groenland.
LIRE LA SUITE
Et aussi...

Femme Actuelle Jeux Géant

18 décembre 2025

Codification 14110
Ça m'intéresse

18 décembre 2025

Codification 12323
Society

18 décembre 2025

Codification 13188
A la Une

Le Point
18 décembre 2025
ELLE
18 décembre 2025
Marianne
18 décembre 2025
Diverto
17 décembre 2025
Challenges
18 décembre 2025
La Vie
18 décembre 2025
Courrier International
18 décembre 2025
Le Pèlerin
18 décembre 2025
L'Express
18 décembre 2025
Le Nouvel Obs
18 décembre 2025
Gala
18 décembre 2025
Paris Match
18 décembre 2025

Directeur de la publication : Jean-Michel Detchart
Directeur-Editeur : Philippe di Marzio
Rédactrice en chef, journaliste : Sarah Benlolo
 Journalistes : Thomas Faidherbe, Sarah Price
Newsroom éditoriale : CB Média, sous la direction de Fouzia Kamal
Routage : ACTIVECOM pour direct-reseau.fr 

Devenir annonceur
Union Presse
CB NEWS
Mentions Légales : conformément aux dispositions de la réglementation applicable en matière de protection des données, et sous réserve des conditions prévues par ladite réglementation, vous disposez de droits d’accès, de rectification et de suppression des informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en adressant un email à admin@unionpresse.fr selon les dispositions de notre politique de confidentialité.

Si vous ne souhaitez plus recevoir de message de la part de La Quotidienne Union Presse, cliquez-ici