À chaque fin d'année, ses rituels qui reviennent.

Édition spéciale

La nouvelle enseigne presse arrive chez vous !
Coup de pouce pour la modernisation
Symbole historique de la presse nationale, la plume se modernise pour accompagner l’évolution d’une profession essentielle et de son réseau de diffusion. Fidèle à l’esprit des premières enseignes apparues dans les années 1950, cette nouvelle version renouvelle le symbole historique de la presse en alliant modernité et visibilité.

Fabriquée avec des matériaux plus durables et respectueux de l’environnement, elle a été repensée pour offrir une meilleure résistance dans le temps. Plus qu’un simple signe distinctif, cette enseigne affirme votre rôle central dans la diffusion de l’information et la vie locale. Eligible au Fonds de transformation garanti par l’Etat à hauteur de 80% minimum, nous vous proposons de commander votre enseigne à un tarif incluant la pose pour une installation simple et sereine.
Tradition et modernité
Numéro un mondial de la communication extérieure et du mobilier urbain (Abribus®, kiosques de presse, Colonnes Morris®, …) et partenaire de longue date des éditeurs et des réseaux de diffusion, JCDecaux est heureux de contribuer à ce renouveau et de vous accompagner dans la modernisation de votre point de vente. 

Grâce à un partenariat exclusif avec Culture Presse, vous bénéficiez de cette expertise, de la qualité d’exécution et de la réactivité d’une entreprise française engagée à vos côtés.
Soutenir et développer son activité
Cette nouvelle enseigne, reflet d’une stratégie de marque renouvelée, va contribuer à renforcer l’attractivité des marchands de presse qui font vivre l’information au quotidien, dès le premier regard sur leur façade.

Commandez dès aujourd’hui votre nouvelle enseigne, en cliquant ici.




Photos : ©Morgane Le Gall
À noter

Skieur Magazine endosse le rôle de guide des stations de ski
Vos clients ne pourront pas hésiter concernant la station de ski où ils iront cet hiver. Grâce au grand guide de Skieur Magazine (CPRMA), tous les recoins de plusieurs sites des Alpes et des Pyrénées leur sont dévoilés. Ils sont à éplucher dans les linéaires sous la codification 17323 au prix de 13,90 euros.
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Publi-info
Alerte : bébés trop mignons !
Depuis le 12 novembre, la mignonnerie s’est emparée de vos linéaires avec la sortie des figurines Cutie Baby, imaginées par le leader européen de la presse jeunesse : Blue Ocean Ent. (groupe BURDA).
Les collectionneurs en herbe ont la chance de pouvoir découvrir un adorable bébé dans 16 poses différentes : avec une tétine, un nounours, un ballon… Tous peuvent les accompagner dans le bain. Cette collection compte trois figurines spéciales : une avec son oreiller qui brille dans le noir, une autre avec sa couche qui change de couleur, et le Cutie Baby super rare avec son hochet doré.
Les lecteurs de Pattes et Moustaches n°1H (codif. 04085), disponible le 25 novembre, auront la chance d’avoir en cadeau deux figurines Cutie Baby ! Un grand merci pour votre soutien et l’accueil que vous réserverez à cette nouvelle collection.
Titre : Cutie Baby
Editeur : Blue Ocean Entertainment
Codification : 03879
MEV : 12 novembre 2025
Prix : 3,99 €
Messagerie : France Messagerie
Périodicité
Irrégulière
Positionnement :
Univers jeunesse
Contact diffusion
diffuseurs@burda.fr Contact éditeur : contact@blue-ocean-france.fr
En bref

Psychologies développe les émotions qui font du bien
Grand format Prix : 5,90 € / Codification : 14205
Petit format Prix : 4,90 € / Codification : 14324
Tout ce qui fait du bien est à entretenir. Dans son numéro daté décembre, Psychologies (Reworld Media) a opté pour les émotions bénéfiques.
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GEO se la coule douce en Allemagne

Prix : 6,50 € / Codification : 16987

GEO (Prisma Media) préserve la nature. Le mensuel, qui retrouve les linéaires le 19 novembre, perpétue les traditions européennes
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Que Choisir montre les eaux gazeuses à l'état naturel

Prix : 5 € / Codification : 12260
Elles désaltèrent mais sont-elles pour autant naturelles ? Le magazine Que Choisir s’est intéressé à ce sujet. Le 20 novembre, les révélations tombent.
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Santé Magazine rétablit le lien avec le naturel

Prix : 4,90 € / Codification : 14537

Le naturel revient au galop. Santé Magazine (Uni-médias) prend la fin de l’année à bras-le-corps.
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Les grands personnages de l’histoire en bandes dessinées enfile l’uniforme du “Vieux Lion” britannique
Prix : 11,99 € / Codification : 18899
C’est au tour du "Vieux Lion". Les grands personnages de l’histoire en bandes dessinées (Prisma Media), s’attaque à l'épopée de Winston Churchill.
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Voiles et Voiliers retrouve la capitale

Prix : 7,90 € / Codification : 13805 

Voiles et Voiliers donne rendez-vous à Paris. A l’occasion du grand retour du Paris Nautic Show, le magazine articule ses pages autour des grandes tendances, qui seront notamment présentées lors du rendez-vous prévu du 26 au 30 novembre 2025.
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Sciences et Avenir pointe l’ingénieuse errance d’Einstein
Prix : 5,30 € / Codification : 13418
L'erreur est humaine. Le premier mot de ce proverbe en dit long sur le travail d’Albert Einstein, à qui Sciences et Avenir a décidé de rendre hommage. Ce mois-ci, le magazine pointe les erreurs prolifiques du physicien au sein d’un dossier.
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19 novembre 2025

Codification 19186
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Directeur de la publication : Jean-Michel Detchart  
Directeur-Editeur : Philippe di Marzio
Rédactrice en chef, journaliste : Sarah Benlolo
 Journalistes : Thomas Faidherbe, Sarah Price
Newsroom éditoriale : CB Média, sous la direction de Fouzia Kamal
Routage : ACTIVECOM pour direct-reseau.fr 

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