Octobre referme un chapitre malheureusement trop familier pour notre métier.

Édition spéciale

La nouvelle enseigne presse arrive chez vous !
Coup de pouce pour la modernisation
Symbole historique de la presse nationale, la plume se modernise pour accompagner l’évolution d’une profession essentielle et de son réseau de diffusion. Fidèle à l’esprit des premières enseignes apparues dans les années 1950, cette nouvelle version renouvelle le symbole historique de la presse en alliant modernité et visibilité.

Fabriquée avec des matériaux plus durables et respectueux de l’environnement, elle a été repensée pour offrir une meilleure résistance dans le temps. Plus qu’un simple signe distinctif, cette enseigne affirme votre rôle central dans la diffusion de l’information et la vie locale. Eligible au Fonds de transformation garanti par l’Etat à hauteur de 80% minimum, nous vous proposons de commander votre enseigne à un tarif incluant la pose pour une installation simple et sereine.
Tradition et modernité
Numéro un mondial de la communication extérieure et du mobilier urbain (Abribus®, kiosques de presse, Colonnes Morris®, …) et partenaire de longue date des éditeurs et des réseaux de diffusion, JCDecaux est heureux de contribuer à ce renouveau et de vous accompagner dans la modernisation de votre point de vente. 

Grâce à un partenariat exclusif avec Culture Presse, vous bénéficiez de cette expertise, de la qualité d’exécution et de la réactivité d’une entreprise française engagée à vos côtés.
Soutenir et développer son activité
Cette nouvelle enseigne, reflet d’une stratégie de marque renouvelée, va contribuer à renforcer l’attractivité des marchands de presse qui font vivre l’information au quotidien, dès le premier regard sur leur façade.

Commandez dès aujourd’hui votre nouvelle enseigne, en cliquant ici.




Photos : ©Morgane Le Gall
Focus

Clap de fin pour Walp
Toutes les bonnes choses ont une fin. C’est le cas de Walp. Le magazine de Nans et Mouts, les protagonistes de l’émission “Nus et Culottés”, coédité par Bayard, s’arrête après avoir publié son dernier numéro le 13 novembre. Malgré cette annonce, la parution invite à “cultiver la joie”. Elle est présente dans les points de vente depuis le 13 novembre au prix de 19,50 euros sous la codification 14876.
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Publi-info
Alerte : bébés trop mignons !
Depuis le 12 novembre, la mignonnerie s’est emparée de vos linéaires avec la sortie des figurines Cutie Baby, imaginées par le leader européen de la presse jeunesse : Blue Ocean Ent. (groupe BURDA).
Les collectionneurs en herbe ont la chance de pouvoir découvrir un adorable bébé dans 16 poses différentes : avec une tétine, un nounours, un ballon… Tous peuvent les accompagner dans le bain. Cette collection compte trois figurines spéciales : une avec son oreiller qui brille dans le noir, une autre avec sa couche qui change de couleur, et le Cutie Baby super rare avec son hochet doré.
Les lecteurs de Pattes et Moustaches n°1H (codif. 04085), disponible le 25 novembre, auront la chance d’avoir en cadeau deux figurines Cutie Baby ! Un grand merci pour votre soutien et l’accueil que vous réserverez à cette nouvelle collection.
Titre : Cutie Baby
Editeur : Blue Ocean Entertainment
Codification : 03879
MEV : 12 novembre 2025
Prix : 3,99 €
Messagerie : France Messagerie
Périodicité
Irrégulière
Positionnement :
Univers jeunesse
Contact diffusion
diffuseurs@burda.fr Contact éditeur : contact@blue-ocean-france.fr
Agenda

Culture Presse près de chez vous : Assemblée de la délégation de Dijon
Culture Presse réunit les marchands de presse du dépôt de Dijon et vous invite :

le mardi 18 novembre à 20h

à SODIPRESS, 13 rue du Champ aux prêtres - 21850 St Apollinaire
Focus

Une nouvelle édition du salon Hexagone Rennes aura lieu en février 2026
Les professionnels ont rendez-vous. Salon Hexagone revient pour une nouvelle édition. Une fois de plus, Rennes va vibrer au rythme du rendez-vous professionnel des détaillants et fournisseurs dans le Grand Ouest.
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Ski Français blinde la voiture et roule jusqu’à la montagne
Prix : 19,95 € / Codification : 17909
C’est la voiture débordante et le toit chargé que nombre de voitures se sont engagées sur les routes qui mènent aux villages de ski. Dans ce nouvel opus, Ski Français (Editions Glénat) narre les traditionnelles vacances d’hiver au ski.
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CB News ne plie pas devant la norme
Prix : 12 € / Codification : 14036
La diversité des opinions peut parfois se nicher dans le non-conformisme de certains. Le nouveau numéro de CB News reçoit en interview Laurent Allias. Un entrepreneur guidé par le non-conformisme, qui a créé un groupe : The NonConformist Network.
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MilK entre en scène
Prix : 9 € / Codification : 13151
Ouvrez le rideau. Mégane Servadio et Arthur Teboul sont à l’affiche de ce nouveau numéro de MilK (Prisma Media). Ici, les artistes se mettent en scène dans la cover story du titre. Elle est à retrouver depuis le 13 novembre dans les points de vente.
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Secrets d’Histoire scrute la vie privée des reines
Prix : 5,95 € / Codification : 11671
Les femmes dans l’histoire avaient des secrets. Secrets d’Histoire (Uni-médias) les épluche dans ce numéro. Aliénor, Marie-Antoinette, Catherine de Médicis, vos clients pourront s’immiscer dans leur intimité qui fuite dans le réseau presse le 19 novembre.
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direct-reseau.fr

Directeur de la publication : Jean-Michel Detchart  
Directeur-Editeur : Philippe di Marzio
Rédactrice en chef, journaliste : Sarah Benlolo
 Journalistes : Thomas Faidherbe, Sarah Price
Newsroom éditoriale : CB Média, sous la direction de Fouzia Kamal
Routage : ACTIVECOM pour direct-reseau.fr 

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