Sandro Martin, directeur général du Nouvel Obs et Cécile Prieur, directrice de la rédaction, prennent la parole et disent tout. L’occasion de revenir sur la stratégie du newsmagazine, en pleine reconstruction.

Publi-info
Une nouvelle formule 4.0 !
Après la refonte du site public.fr et la redynamisation de nos réseaux sociaux, le print fait peau neuve…
Public se dévoile dans une version remaniée en kiosque et en ligne.
Au menu : des rubriques inédites, une maquette aérée et féminine, de nouveaux intervenants, une plus forte synergie entre Public print et Public digital…
L’hebdomadaire people au 1 115 couvertures s’enrichit et se connecte encore plus à notre époque tout en conservant, bien sûr, son ADN, qui fait son succès depuis 2003.
Le tout, porté par un tirage exceptionnel de 100 000 exemplaires !
Nous vous remercions de votre soutien.
Titre: Public
Editeur: Public Publishing
Codification : 14150 n°1116
MEV : 29 novembre 2024
Prix : 2,20 €
Messagerie : MLP
Périodicité : Hebdomadaire
Positionnement : Linéaire des titres actu et people hebdomadaires
Contact diffusion :
MP Conseil - Laurent Bouderlique lbouderlique@mercuripresseconseil.fr

Contact éditeur :
Vincent HAM
v.ham@heroesmedia.fr 
À noter

Polka change de rythme
A chaque mois, son lot de surprises. Polka prend le tournant du changement. Le magazine sera désormais publié deux fois par an sous la codification 13727, et non plus trimestriellement comme c'était le cas depuis la création du magazine de toutes les photographies en 2007.
LIRE LA SUITE
Édition spéciale

Diverto : 100 numéros et une édition spéciale
Les 12 coups de midi, émission préférée des Français
Pour célébrer son centième numéro, Diverto propose une édition spéciale entièrement dédiée aux émissions préférées des Français. Le magazine s'associe avec 366 et Kantar Media pour donner la parole aux Français à travers un sondage exclusif, dont les résultats sont publiés dans le numéro 100 de Diverto, puis sur le site internet www.diverto.tv et relayés sur les réseaux sociaux.
L'émission de TF1, Les 12 coups de midi, remporte le plus de voix au top des émissions préférées des Français. Dans son numéro 100, Diverto consacre un dossier spécial de 13 pages autour du sondage, avec notamment une interview de Jean-Luc Reichmann, et du grand champion de l'émission, Emilien. 
Le sondage a également permis d'interroger les Français sur les émissions culte qu'ils aimeraient revoir à l'écran. Sur la plus haute marche de ce classement : Les guignols de l'info (Canal+).
Diverto, le pouvoir de la recommandation
Avec cette édition spéciale, Diverto fête son centième numéro.
"En moins de deux ans, Diverto s’est affirmée comme la marque leader de la recommandation dans l’univers du divertissement. Nous voyons par exemple apparaître un 'effet Diverto' sur les programmes que la rédaction soutient", assure Thierry Masclot, directeur exécutif de Diverto.
"Avec ce sondage exceptionnel, nous avons délégué ce pouvoir de recommandation à nos lecteurs. Nous entretenons avec eux et avec les communautés de fans et de passionnés une relation basée sur la proximité, l’accessibilité et l’empathie. Cela permet à Diverto d’être avant tout une marque media prescriptrice d’émotions", ajoute Thierry Masclot.
Plus de 3 millions d'exemplaires
Diverto est porté par le GIE (Groupement d'intérêt économique) Diverto, fondé par six éditeurs majeurs de la Presse quotidienne régionale : Centre France, EBRA, Rossel, Sipa Ouest-France, Sud Ouest et La Dépêche du Midi, rejoints depuis par les groupes Le Télégramme, La Nouvelle République du Centre-Ouest, La Provence et Nice-Matin, qui ont décidé de lancer un nouveau média d'information global consacré à la télévision, aux écrans et au-delà. Diverto c'est 3,1 millions d'exemplaires diffusés chaque semaine depuis son lancement (certification ACPM) et 5 millions de lecteurs chaque semaine (source ACPM One Next).
Ce mois-ci dans

Union Presse est là
Prix : 7,60 € / Codification : 02732
L’hiver approche et il est temps de se préparer au grand froid. Pour réchauffer, le nouveau numéro d’Union Presse, le magazine des marchands de presse est de retour ! Pour ce nouveau numéro, le magazine consacre un dossier aux livres.
LIRE LA SUITE
En bref

Salamandre Junior rétablit l’image du renard
Prix : 5,90 € / Codification : 15270
L'ultime frisson. A l’occasion des cinquante ans de la sortie en salles de Massacre à la tronçonneuse sur le sol américain, Mad Movies célèbre cet anniversaire avec un nouveau hors-série « Classic Tobe Hooper ».
LIRE LA SUITE
Courrier International HS sélectionne la crème des articles
Prix : 8,90 € / Codification : 04224
Pour conclure l’année civile, Courrier International HS (groupe Le Monde) propose à vos clients de revivre 2024 au travers des articles de presse étrangère qui ont marqué l’année.
LIRE LA SUITE
Trial Magazine donne rendez-vous aux 250cc
Prix : 6,90 € / Codification : 11086
Une roue après l’autre. Trial Magazine (CP Presse) file tout droit vers les points de vente. Cette semaine, la parution dédiée avant tout aux amateurs, compétiteurs et randonneurs, célèbre les modèles 250cc.
LIRE LA SUITE
Maison à Vivre Campagne prône le bien-être de la verdure
Prix : 6,90 € / Codification : 15950
Loin du tumulte de la ville, des blocs de béton et bruit de klaxon, certaines bâtisses permettent une vie dans le calme et la nature. Maison à Vivre Campagne (Benapresse) revient dessus et propose à vos clients de venir faire le plein d’inspiration pour qu’ils se sentent bien chez eux.
LIRE LA SUITE
La Tribune Dimanche s’engage pour la planète
Prix : 2,40 € / Codification : 00247
Au front pour la planète. La Tribune Dimanche prend soin de la Terre avec la sortie d’un supplément « La Tribune Planète ». L’hebdomadaire, à retrouver dans les points de vente le dimanche 1 et lundi 2 décembre 2024, aborde le sujet des citoyens, territoires, entreprises face au changement climatique.
LIRE LA SUITE
Et aussi...

Jeux de Maxi

2 décembre 2024

Codification 11289
A la Une

Femme Actuelle
30 novembre 2024
Télé Programmes 2 semaines
30 novembre 2024
TV Grandes Chaînes
30 novembre 2024
Télé Loisirs
2 décembre 2024
Le Magazine L'Equipe
30 novembre 2024
Télé 7 Jours
2 décembre 2024
Maxi
2 décembre 2024
TéléCableSat Hebdo 
2 décembre 2024
Télé Poche
2 décembre 2024
Télé Star
2 décembre 2024

Directeur de la publication : Jean-Michel Detchart
Directeur-Editeur : Philippe di Marzio
Rédactrice en chef, journaliste : Sarah Benlolo
 Journalistes : Thomas Faidherbe, Axel Piotet
Newsroom éditoriale : CB Média, sous la direction de Fouzia Kamal
Routage : ACTIVECOM pour direct-reseau.fr 

Devenir annonceur
Union Presse
CB NEWS
Mentions Légales : conformément aux dispositions de la réglementation applicable en matière de protection des données, et sous réserve des conditions prévues par ladite réglementation, vous disposez de droits d’accès, de rectification et de suppression des informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en adressant un email à admin@unionpresse.fr selon les dispositions de notre politique de confidentialité.

Si vous ne souhaitez plus recevoir de message de la part de La Quotidienne Union Presse, cliquez-ici