diffuseurs infos
header_m.jpg
N°185 - Mercredi 4 mai 2016  
header_b.jpg  
 
Mercuri
 
A la Une
Mediareport

Mediareport : meilleure progression pour Le Monde, plus de lecteurs pour L'Equipe

Lancé en avril 2014, Mediareport revient avec la 3ème édition de son approche globale marque de 7 titres de presse quotidienne nationale réunis pour l'occasion : La Croix, Les Echos, L'Equipe, Le Figaro, Libération, Le Monde et Le Parisien-Aujourd'hui en France. Cette approche se base sur les résultats de diffusion certifiés ACPM-OJD des différents canaux (quotidiens, suppléments, sites et applications mobiles et tablettes). Pour cette nouvelle mouture, Mediareport agrège des résultats sur la période octobre-décembre 2015 vs octobre-décembre 2014. Mediareport se pose ainsi en "document unique qui, dans une démarche transparente, donne accès à la fois à la consolidation des données de consultation des marques de PQN et au détail de la contribution de chacun des canaux de diffusion", soulignent ses initiateurs.

Voir les résultats > CB News

Campagne contre le tabagisme

Campagne contre le tabagisme : lancement du premier “MOI(S) SANS TABAC” en novembre

À l’instar de la Grande-Bretagne, la France se prépare à lancer en novembre son premier mois sans tabac, selon le directeur général de Santé publique France, la nouvelle agence nationale de santé publique. "L’idée est d’inciter les fumeurs à arrêter de fumer pendant 28 jours afin de multiplier leurs chances d’arrêter de fumer par cinq", a indiqué à l’AFP François Bourdillon. (…) L’opération “MOI(S) SANS TABAC”, précise-t-il, sera notamment relayée par des campagnes à la radio et à la télévision ainsi que par la mobilisation de partenaires comme la Ligue contre le cancer, Pôle emploi ou encore Orange.

Lire la suite > Le Monde du Tabac

Millionnaire

FDJ / Buralistes : à 25 ans, “Millionnaire” change de design et passe sur mobiles

La Française des Jeux a relancé, ce lundi 2 mai, “Millionnaire, un de ses jeux les plus emblématiques”, avec 36 millions de tickets commercialisés dans 31 900 points de vente.
Pour sa version 2016, “Millionnaire” fait peau neuve avec :
• un jeu 100 % instantané, mettant de côté sa précédente mécanique en deux temps (1 : grattage / 2 : tirage) pour mieux coller aux attentes "temps réel" des clients ;
• une version online le 12 mai (date prévisionnelle) fidèle à la version ticket à gratter disponible sur mobiles et tablettes ;
• 4 jeux-en-1 pour plus de variétés : recherche de symboles identiques (x2), recherche simple de symbole et comparaison de symboles ;
• plus de de chances de remporter un gain ;
• un nouveau design.

Lire la suite > Le Monde du Tabac

Les brèves
les InRocKuptibles

Prince : génial, provocant, éternel

Insaisissable, Prince l’a toujours été. Discret sur sa vie privée, se cachant sous les pseudos et identités multiples, auteurs de paroles à double sens, multipliant les choix de carrière étonnants, il a paradoxalement tenu le devant de la scène tout en cultivant le mystère sur sa sexy personne.
En près de quarante ans, ce multi-instrumentiste et guitariste hors pair, a créé et sans cesse renouvelé son propre son, charnel et irrésistible. Androgyne, extravagant, émancipé des barrières de genre et de race, Prince a su parler à tous les publics. Musicien à la discographie pléthorique, personnalité énigmatique et fantasque, showman félin aux concerts incandescents, Prince fut un génie baroque et révolutionnaire dont on ne finira jamais de découvrir les multiples facettes. Nouveau hors série les InRocKuptibles en vente, 8,50 €.

Source les InRocKuptibles

France Football

Transferts : çà va déménager !

C’est (re)parti ! À l’approche de l’été, les tractations pour les futurs transferts
ont déjà débuté. Ce mercato s’annonce très chaud, en France comme à l’étranger.
Le record mondial en matière de transferts peut-il être battu ? Éléments de réponse dans ce dossier spécial. Pour enfin triompher en Europe, le PSG va frapper fort, très fort.
Ben Arfa, Lacazette, Dembélé, BenYedder... Où seront les têtes d’affiche de la Ligue 1 la saison prochaine ? À l’étranger, les dossiers Ronaldo et Neymar vont être au centre de toutes les attentions, tandis que Pogba et Griezmann font l’objet de véritables ponts d’or.

Source France Football

Alternatives Economiques

Pourquoi il faut réduire le temps de travail

La réduction du temps de travail n'est clairement plus à l'ordre du jour. Elle est même largement devenue taboue, à droite bien sûr, mais aussi désormais à gauche. Alternatives Economiques entend relancer le débat en consacrant à la réduction du temps de travail le dossier de son numéro du mois de mai. Pour appuyer sa démarche, Alternatives Economiques a proposé à des personnalités de lancer ensemble un appel à remettre la réduction du temps de travail au coeur du débat public. Plus de 160 d'entre elles ont bien voulu répondre favorablement à cette sollicitation.

Source Alternatives Economiques

Tennis Magazine

Une nouvelle formule pour Tennis Magazine

Racheté par Benjamin Badinter à l’automne 2015, Tennis Magazine propose une nouvelle formule pour ses 40 ans alors que le tournoi de Roland Garros (22 mai-5 juin) est en ligne de mire. A cette occasion, le mensuel se dote d’un nouveau logo et d’une nouvelle identité graphique s’articulant autour de 7 grandes parties (Sur la planète tennis, En scène, Tennis inside, L’art et la manière, Corps et accords, Simple dames et Tie-break). Volonté affichée ? Notamment, "retrouver la dimension spectacle" du tennis avec une "perspective plus magazine et plus lifestyle" tout en s’ouvrant aux partenaires "privilégiés" de ce sport, explique M. Badinter. Pour ce magazine nouvelle manière, le tirage est de 65 000 exemplaires tandis que son prix est augmenté de 20 centimes, passant de 5,80 € à 6,00 €.

Lire la suite > CB News

Nice Matin et Var Matin

Un magazine de fin semaine pour Nice Matin et Var Matin

A compter du 6 mai, et chaque vendredi, Nice Matin et Var Matin se mettent à l’heure des magazines de fin de semaine avec les lancements conjoints de Nice Matin week-end et Var Matin week-end. Le quotidien sera ainsi vendu "en poignée" avec le magazine, à 1,50 €. En 48 pages, l’hebdomadaire de 48 pages minimum s’attardera notamment sur les événements à ne pas manquer, la culture, la musique, la littérature, la BD, les expos ainsi que sur des thèmes tels que les Jardins, Animaux, High-Tech, Balade, Cinéma, et autres jeux. Chaque semaine, par ailleurs, une personnalité sera mise en avant dans un long entretien.

Lire la suite > CB News

Les nouveautés
Masha et Michka

La force de l'amitié

En quelques années seulement, la série animée Masha et Michka a su conquérir le coeur des petits et des grands dans le monde entier. Au fil des épisodes, Macha, une petite fille attachante et espiègle, ne rate aucune occasion de faire des bêtises, le plus souvent au détriment de Michka, un ours solitaire et bougon qui habite une petite maison à l'orée de la forêt...
C’est avec un immense plaisir que PANINI KIDS accueil ce mois-ci le magazine Masha et Michka dans son catalogue Jeunesse. Adapté du dessin animé, ce bimestriel destiné aux enfants de 3 à 6 ans propose une belle histoire de Masha et son ami l'ours, des jeux amusants, des coloriages et un joli poster. Sans oublier le magnifique cadeau qui accompagne chaque parution, tel le téléphone diaporama offert avec le numéro 1. Bimestriel - Mise en vente le 03 mai, 4,95 €.

Source Optimis Conseil

VOUS & VOTRE AVENIR
VOYAGES JARDINS
VOUS &
VOTRE AVENIR
VOYAGES JARDINS
LOV'MY PEOPLE
VANITY FAIR CLASSICS
LOV'MY PEOPLE VANITY FAIR CLASSICS
nouveaux_titres.jpg