Un site indépendant qui apporte gratuitement aux diffuseurs de presse des outils de gestion de leurs linéaires

Qui sommes-nous ?

Le site internet www.direct-reseau.fr et la newsletter direct-reseau l'hebdo ainsi que ses flash-infos sont édités par la société ds-consulting.

Depuis 2006, ds-consulting, sous le nom commercial ACTIVECOM, propose des solutions de marketing digitales opérationnelles. Ces outils, entièrement développés en interne, sont accessibles en ligne en mode « SaaS » (Software as a Service). Nous assurions depuis août 2013 le back office du site www.direct-reseau.fr et nous avons eu l'opportunité, en juillet 2014, de racheter 100% de la société TRADE MEDIA qui était l'exploitante du site. Au 1er novembre 2014, la société TRADE MEDIA a été absorbée par ds-consulting / ACTIVECOM qui a proposé une nouvelle version du site www.direct-reseau.fr.

L'objectif principal est de proposer aux points de vente du réseau presse-tabac-jeux des outils dédiés à la gestion de leur linéaire presse au quotidien :

  • flux d'information axé "MEDIA" issu de la "matinale" de CB News ;
  • accès gratuit aux informations permettant de gérer les rappels de toutes les publications (affichage actualisé des Unes pour une recherche facilitée, dates de rappels, nouveautés, parutions, etc.
  • rubrique "titres en avant" indexée offrant des services "éditeurs" complémentaires, comme la commande d'anciens numéros, l'installation, la modification de services et le réassort ;
  • une messagerie interne pour alerter les dépositaires en cas de problème de distribution, complétée début 2015 par des flux de communication et d'information géolocalisés émanant des dépositaires et des éditeurs ;
  • une adaptation "responsive design" permettant un affichage optimal sur tous les supports terminaux (caisse, desktop, tablette ou smartphone) ;
  • un display publicitaire simplifié aux formats normalisés.

L'ambition d'ACTIVECOM au travers des outils direct-reseau.fr est d'être une interface qui met directement en relation les marques, les éditeurs et les industriels avec leur réseau de points de vente dans les domaines de la presse, du tabac et des jeux en les assistant dans leur démarche.

L'activité principale d'ACTIVECOM depuis 2006 est l'email marketing, nous collaborons avec des grands comptes comme CRÉDIT AGRICOLE, Sage ou LaSer Cofinoga ainsi qu'avec les principales régies média et des clients institutionnels comme la Caisse d'Allocations Familiales de Paris ou le Médiateur National de l'Énergie. Nous disposons de notre propre plate-forme professionnelle ACTIVEMAILER qui permet un reporting statistique très pointu.